2016年12月27日火曜日

Une Rue Steve Jobs à Paris?

 Le maire socialiste du XIIIe arrondissement, Jérôme Coument, a proposé de nommer une des nouvelles rues qui vont entourer la Station F la « rue Steve Jobs ». La station F est le futur incubateur de start-up qui doit ouvrir en mars sur l’ancienne Halle Freyssinet. Elle a pour mission d’aider les entrepreneurs et d’attirer de nouveaux investisseurs. Il y a plusieurs espaces de travail et des services de start-up. Près du bâtiment, il y a aussi un restaurant ouvert 24 heures sur 24.
                                         Station F

 Pour encourager les entrepreneurs qui font de grands efforts pour changer le monde grâce à la technologie, Jérôme Coument a lancé l’idée de donner le nom de « rue Steve Jobs » à la rue près de la Station F. Toutefois, les communistes et les écologistes parisiens sont opposés à cette dénomination, dénonçant « l’évasion fiscale » et les « salaires insuffisants » des ouvriers qui fabriquent les Iphones 6.

 Récemment, la BBC a diffusé une vidéo de Pegatron, une manufacture de Iphone 6 en Chine, enregistrée en caméra cachée. Elle a montré les heures supplémentaires, les travailleurs mineurs et les conditions de vie misérables dans les dortoirs dépendants de l’usine.

                                         Les dortoirs de Pegatron

Jobs « n’est pas un homme parfait », mais qu’il a révolutionné notre mode de vie en « popularisant les ordinateurs, la souris et le smartphone ». Selon lui, Steve Jobs mérite d’avoir son nom dans la ville.

 Les communistes parisiens espérent que la ville choisira un autre nom de personage historique, telle que Ada Lovelace. C’est une pionnière anglaise de l’informatique. Ils insistent pour qu’on nomme la rue de son nom, car elle incarne mieux les valeurs de la société française.
                                                  Ada Lovelace



0 件のコメント:

コメントを投稿